Le CFC Avignon ouvre son centre de formation
4 octobre 2019
Le CFC Avignon sur le terrain de la solidarité
24 novembre 2019

le CFC Avignon en pointe dans la lutte contre certains dirigeants de foot pourris du Districtu

 
Le communiqué des indignés

« Des Présidents de Clubs du District Grand Vaucluse de Football sortent du silence.

Des Présidents de Clubs affiliés au District Grand Vaucluse de Football se sont réunis le 21 Novembre 2019 afin de s’entendre sur une déclaration commune préalable à l’Assemblée Générale d’Hiver qui se déroulera le Samedi 30 novembre 2019 à Cabannes.

La lettre de M. Le Commissaire aux comptes du District du 15 novembre 2019 et le rapport remis le 23 octobre 2019 par M. Le Préfet de Vaucluse au District, confirment les soupçons d’irrégularités ayant motivés le dépôt de plaintes de Clubs et de la Ligue Méditerranée au printemps dernier.

Il n’est pas possible dans ce contexte d’adopter en l’état les résultats financiers 2018-2019. Le caractère sincère et véritable des opérations réalisées étant mis en cause
.
Les Présidents des Clubs du District Grand Vaucluse :

Appellent à ne pas valider le compte de résultat et le bilan de l’exercice 2018-2019 ce qui sera sans incidences sur le bon déroulement des compétitions (coupes-championnats). Le voter serait cautionner les irrégularités.

Suggèrent au Président du District d’user, si besoin est, de l’article 13.6 des statuts du District Grand Vaucluse afin de se séparer des membres en fonction au Comité Directeur directement concernés par ces affaires : M. Michel AUBERT, M. Claude Pascal, M. Mario NARDELLI.

Les Présidents de clubs souhaitent ne pas rajouter du désordre à la confusion qui règne actuellement dans la gouvernance du District qui pour l’essentiel fonctionne grâce au savoir-faire et à l’engagement sans failles des bénévoles qui œuvrent au sein des commissions, épaulés par les personnels administratifs et techniques dont le dévouement et les compétences sont remarquables.

Responsables et soucieux que la saison sportive puisse se terminer dans les meilleures conditions possibles et par respect envers les licenciés, les Présidents de Clubs du District Grand Vaucluse, dans l’intérêt supérieur du football, entendent prendre en considération les dates d’échéances normales et programmées de renouvellement démocratique du Comité Directeur. Il sera temps alors de se retrouver autour d’un projet de développement à même de permettre au football de reconquérir la place et la crédibilité qu’il n’aurait jamais dû perdre auprès des adhérents, des collectivités territoriales et des partenaires du monde sportif vauclusien.

Fait le 21 novembre 2019 à Avignon »
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *