A-Dieu Henri TEN, que la paix soit sur vous
1 juillet 2019
le CFC Avignon en pointe dans la lutte contre certains dirigeants de foot pourris du Districtu
24 novembre 2019

Le CFC Avignon ouvre son centre de formation

 

Notre club était surtout connu pour sa dimension sociale, Nous ouvrons nos portes à tout joueur quelque soit son niveau, chose que peu de club font au nom de la "championite", on y dispense l'apprentissage du foot evidemment mais pas que, il y a les accompagnements scolaires, les sorties culturelles, les préparations des repas pour les SDF ou encore la gestion de la ferme pédagogique avec chèvres, moutons, perruches, poules, lapins etc.


Nous ne voulons surtout pas ressembler à ces clubs qui n'ont pour ambition que la compétition sans ce soucier de leurs scolarités ou de leurs problématiques. Nous voulons former avant tout de jeunes sportifs et citoyens épanouis, bien dans leur tête et respectueux des autres. Nous avons d'ailleurs été salué et récompensé par des organismes tels que la Fédération Française de Football ou encore la Française des Jeux, pour cet important travail de terrain

Fort de ces expériences et d'un club qui est arrivé à maturité dans sa gestion et son apprentissage du foot, nous avons décidé d'ouvrir notre centre de formation et d'accueillir dès cette année, une douzaine d'enfants âgés de 9 et 10 ans du lundi au vendredi puis l'année prochaine, l'élargir au jeunes u13 et u15 soit une trentaine de jeunes en plus.

Notre objectif est d’ hisser et de maintenir nos équipes jeunes et séniors au meilleur niveau district ou ligue et ainsi permettre a chacun d'évoluer et de s'épanouir en fonction de ces capacité ou de ces choix soit dans le foot loisir ou dans le foot compétition.

Vous pouvez retrouver le programme sportif et social dans la rubrique "École de foot"




 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *